Total Relooking

Ormis des guignols comme Jacques Chirac ou PPDA qui sont remoulés chaque année pour usure de la marionette, des guignols ont changé d'apparence avec le temps.
Ce cas est particulièrement perceptible chez les femmes.
Christine Ockrent, Claire Chazal ou Anne Sinclair ontr eu droit à un nouveau guignol, plus fin, moins grossier.
Apparement pour ne pas vexer leur physique.
 Il est évident que Roseline Bachelot ou Christine Bravo n'ont pas eu droit à ce traitement de faveur...allez savoir pourquoi!!!
a4relookockrent.jpga4relooksinclair.jpg

Jean-Pierre Foucault a lui aussi eu droit à un nouveau guignol...les raisons pourraient être le manque de ressemblance ou une "mise en conformité" de son physique actuel.

a4relook-foucault.jpg

En revanche, c'est apparement aprés un coup de colère de la part de l'ex président de PSA Jacques Clavet, que sa marionette (qui n'était pas une marionette dédiée) a changé, plus ressemblante et moins "violente".

a4relookcalvet.jpg

Enfin, certains n'ont pas eu droit à leur marionette, souvent pour symboliser un trait de leur physique et accentuer l'humour. Mary Pierce, Amélie Mauremo ou le prince Charles en ont fait les frais. 
Mais la notoriété de certains personnages comme François Hollande, par exemple, peut modifier le personnage. Celui-ci était représenté au départ par un flan dans une assiette avec une paire de lunettes. Aujoud'hui il a son propre guignol. A vous de juger quelle version était la plus ressemblante!!!  
a4relook-mauresmo-copie-1.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :